Qu’est-ce que la boulimie ?
Beaucoup d’entre nous se tournent vers la nourriture lorsque nous nous sentons seuls, ennuyés ou stressés. Mais si vous avez le trouble de l’alimentation, la boulimie nerveuse, la suralimentation ressemble plus à une compulsion. La boulimie se caractérise par de fréquents épisodes d’hyperphagie boulimique suivis d’efforts extrêmes pour éviter de prendre du poids, souvent en vomissant, en utilisant des laxatifs ou en faisant trop d’exercice.
Ce cercle vicieux de boulimie et de purge peut nuire à votre corps et à votre bien-être émotionnel. Il peut endommager votre système digestif et créer des déséquilibres chimiques dans le corps qui nuisent au fonctionnement des principaux organes, y compris le cœur. Cela peut même être mortel.
Bien qu’elle soit plus fréquente chez les jeunes femmes, la boulimie peut affecter les femmes et les hommes de tous âges. Lorsque vous êtes aux prises avec un trouble de l’alimentation, la vie est une bataille constante entre le désir de perdre du poids et la compulsion écrasante de se gaver de nourriture. Vous ne voulez pas vous gaver – vous savez que vous vous sentirez coupable et honteux après – mais vous cédez à maintes reprises. prendre des laxatifs, vomir ou faire une course intense.
Peu importe à quel point vous vous sentez piégé dans ce cercle vicieux, il y a de l’espoir. Avec un traitement et un soutien, vous pouvez briser le cycle, apprendre à gérer les émotions désagréables de manière plus saine et reprendre le contrôle de votre vie.
Tous les boulimiques ne purgent pas
Il est important de noter que la boulimie n’implique pas nécessairement une purge : éliminer physiquement la nourriture de votre corps en vomissant ou en utilisant des laxatifs, des lavements ou des diurétiques. Si vous compensez vos crises de boulimie en jeûnant, en faisant trop d’exercice ou en suivant des régimes d’urgence, cela est également considéré comme de la boulimie.
Signes et symptômes de la boulimie
Si vous vivez avec la boulimie depuis un certain temps, vous avez probablement «tout fait» pour dissimuler vos habitudes de boulimie et de purge. C’est humain d’avoir honte d’avoir du mal à se contrôler avec de la nourriture, alors vous vous gavez très probablement seul. Si vous mangez une boîte de beignets, vous les remplacerez pour que vos amis ou votre famille ne le remarquent pas. Lorsque vous achetez de la nourriture pour une frénésie, vous pouvez faire vos courses dans quatre marchés distincts afin que le vérificateur ne devine pas. Mais malgré votre vie secrète, vos proches ont probablement le sentiment que quelque chose ne va pas.
Signes et symptômes de l’hyperphagie boulimique
Manque de contrôle sur l’alimentation. Incapable d’arrêter de manger jusqu’au point d’inconfort physique et de douleur.
Le secret autour de manger. Aller à la cuisine après que tout le monde soit couché. Sortir seul pour des courses alimentaires inattendues.
Manger des quantités inhabituellement importantes de nourriture sans changement évident de poids.
Disparition de nourriture, nombreux emballages vides ou contenants de nourriture dans les ordures, ou cachettes cachées de malbouffe.
Alternance de suralimentation et de jeûne. Manger rarement des repas normaux, c’est tout ou rien quand il s’agit de nourriture.
Signes et symptômes de purge
Aller aux toilettes après les repas. Disparaît souvent après les repas pour vomir. L’eau courante pour dissimuler les bruits de vomissements.
Utiliser des laxatifs, des diurétiques ou des lavements après avoir mangé. Ou prendre des pilules amaigrissantes ou utiliser le sauna pour « faire suer » le poids de l’eau.
Odeur de vomi. La salle de bain ou même la personne peut sentir le vomi. Ils peuvent essayer de couvrir l’odeur avec un rince-bouche, un parfum, un désodorisant, de la gomme ou des menthes.
Excès d’exercice après avoir mangé. Les activités typiques incluent les brûleurs de calories à haute intensité comme la course ou l’aérobic.
Signes et symptômes physiques
Callosités ou cicatrices sur les jointures ou les mains après avoir enfoncé les doigts dans la gorge pour provoquer des vomissements.
Joues « chipmunk » gonflées causées par des vomissements répétés.
Dents décolorées à cause de l’exposition à l’acide gastrique lors des vomissements. Peut sembler jaune, irrégulier ou clair.
Pas d’insuffisance pondérale. Les hommes et les femmes boulimiques ont généralement un poids normal ou un léger surpoids. Un poids insuffisant pendant la purge peut indiquer un type d’anorexie de purge.
Fluctuations fréquentes de poids, de 10 livres ou plus en raison de l’alternance de boulimie et de purge.